Deutsch Deutsch English English Nederlands Nederlands italiano italiano

Camping International de Castellane

Gorges du Verdon Camping International Gorges du verdon
Camping International
RD 4085 - 04120 Castellane
Visite virtuelle Tarifs - Réservation

Disponibilité




Demande d’informations
facebook twitter picasa
youtube flickr

... FAQ ...

Particuliers résidents

sur nos parcelles dans leur propre habitation

Acceptez-vous les clients résidents à l’année ?

Oui et cette clientèle occupe déjà quelques 80 emplacements (à la date de 2014) sur nos 297 emplacements. Nous considérons satisfaire cette clientèle pleinement et constatons un apport toujours important de nouveaux résidents chaque année puisqu à la date du rachat du camping par notre famille (1996) seuls 6 étaient présents.

Quelles conditions particulières faut-il remplir pour devenir un propriétaire de mobile-home ?

La première condition est l´acquisition d´une habitation dite mobile ou déplaçable. Celle-ci une fois sur place ne sera pas autorisée au-delà de 25 ans d´ancienneté (le constructeur devant nous renseigner à ce sujet). La politique de marques n´est pas restrictive mais l´aspect général devra cadrer avec celui du camping. Toute acquisition est sujette à notre approbation préalable avant déplacement surtout en matière de mobile-home ou bungalow usagé.

Les terrasses sont-elles autorisées ?

Oui (déjà présentes dans 98% des cas chez nous) en respectant les conditions de ne pas entraver la sortie du mobile-home et ne pas présenter ni assisses béton ancrés dans le sol ni couverture fixe style tuiles ou panneaux everit. La bâche rayée jaune et blanche (rayure de 7 cm) pliable le long de câbles est de rigueur.

Sommes-nous libres de revendre le mobil-home à un autre particulier ?

Oui dans la mesure où la personne reprenant votre mobile-home s´engage par contrat fourni par nos soins à respecter les conditions du Camping International. Nous ne taxons ni vendeur ni acheteur.

Limitez-vous les marques ou modèles de mobile-home entrant ?

Non et ne prenons pas de commission particulière lorsque nous vous mettons en relation avec un particulier ou concessionnaire de mobile-home.

Suis-je autorisé à louer ou prêter mon mobile-home ?

Oui dans la seule mesure ou vos occupants respectent le règlement intérieur. Ils auront le droit de participer librement aux activités du camping. Cette occupation n´entraîne pas de surplus de votre forfait annuel.

Le camping prend-il en charge des locations de ces mobile-homes de résidents ?

Non mais le camping vous autorise sans supplément à le louer de votre coté et par vos propres moyens. ’office de tourisme de Castellane et des sites comme Particulier à Particulier ou Amivac ou LeBonCoin sont de très bons vecteurs pour votre commercialisation.

Comment fonctionne votre tarif d’emplacement à l’année ?

Le montant est déterminé (en 2013) suivant la superficie de la parcelle avec trois tranches : 100-120 m ?, 120-180 m ? et 180-200 m ? avec le prix correspondant de 2710, 3050 et 3350 euros par an. Ce prix comprend les apports en eau, électricité, gaz et égout. Ce tarif comprend un contrôle annuel de conformité gaz et électricité, contrôle fait au cours de mars-avril (sans eau donc) et commandé par nos soins et exigeant un double de clef chez nous.

Dois-je payer tous les mois ?

Oui,notamment en effectuant un ordre de virement mensuel depuis votre compte vers un des nôtres,soit au Crédit Agricole soit à la Société Générale soit à la Caisse d’Epargne.

Quel moyen de paiement est-il pratiqué ?

Le plus courant est le virement automatique sur bas mensuel donné par signature avec fourniture du RIB à sa banque. Les chèques ou cartes bancaires sont également pratiqués.

Les clôtures ou gravier sont-ils autorisés ?

Non (hors des clients historiques avec dérogation à l´origine) et surtout pas de grillage ostensible et trop élevé. Nous préférons l’herbe préservant ainsi un cachet naturel à notre espace.

Les abris de jardin sont-ils autorisés ?

Oui dans la mesure de sa taille maximum : 2 mètres par 2 mètres au sol et 1,5 mètres en hauteur.

Les barbecues fixes sont-ils autorisés ?

Oui car même si destiné au charbon de bois, ils ne risquent pas de se renverser. Bien sûr les adeptes se doivent d´éteindre après usage en noyant d´eau le foyer et ne pas jeter les braises dans un conteneur plastique. Les barbecues gaz ou électrique sont bien sûr encouragés.

Les véhicules de visite de famille et d’amis sont-ils autorisés ?

Oui dans la mesure du raisonnable. Toute intrusion de voitures dans des parcelles voisines peut donner lieu à interdiction.

Les visites en toute saison sont-elles incluses ?

Oui, de vous-mêmes et de vos amis sans limitation. Seule une présence d´hiver au-delà de la nuit est impossible, notamment par la coupure de l’eau évidemment,du gaz et de l’électricité durant la période mi-octobre à début avril.

Camping International * * * * * - RD 4085 - 04120 Castellane - France - tel +33 (0)4 92 83 66 67 - fax +33 (0)4 92 83 77 67 - email

Mentions légales

WIFI La Clef Verte Kawan Camping Qualité handicap

liens syndiqués

webmaster lyon design annuaire des campings

Entrez votre numéro de téléphone, on vous rappelle
Fill in with your phone number, we call you back

Format international : +33 6 01 02 03 04

la semaine à 270e. TTC en mobile-home
du 18 au 25 avril 2015
tout équipé à 4/5 personnes soit -50e